• Un gosse frappe un enseignant...

    VOUS êtes responsable

    Aussi gênant que cela puisse paraitre, vous faites partie de ces responsables du geste malheureux de ce gosse de 11 ans qui a frappé son enseignant.

    Aujourd'hui dans la vie de tous les jours, Internet et la téléphonie sont les réseaux de communication qui génèrent ce qu'on vit dans la rue et dans la vie de tous les jours.

    Plus personne ne tient la porte à une Dame, un couple, un homme lorsque l'un deux se trouve derrière soi à l'entrée d'un quelconque bâtiment...

    Plus personne n'a la politesse, de retirer son bonnet ou éventuel chapeau, ou la pauvre casquette qui cachent de si petites idées, et de dire bonjour aux personnes qui se trouvent dans ce même bâtiment.

    Plus personne ne s'arrête pour aider une Dame, ou un Monsieur en panne avec sa voiture, et de lui proposer ses services au cas où l'on pourrait lui être utile...

    J'en vois beaucoup qui vont dire : " Sisi, moi je le fais encore, Sisi " Mon cul, vous voulez que je vous dise, je m'applique à faire tout cela, et je peux vous dire que les regards ahuris des gens qui m'entourent à l'un de ces moment me font rire.

    Genre : " de quoi s'occupe t-il celui-là "  " pour qui se prend t-il " " qu'est-ce qui lui prend à celui-là ".

    Je m'en tape, je mettrai un point d'honneur à ne jamais vous ressembler, à ne jamais faire partie de cette bandes de brebis égarées, priant leur soit-disant Dieu, sans honneur, ni patrie !

    La dernière fois que j'ai vu une voiture en panne, un matin 9h00 une Dame et ses 2 enfants sur le bord du trottoir avec la dépanneuse qui récupérait leur voiture, je m'arrête :

    " Bonjour Madame, je vois que vous êtes en panne, j'ai un peu de temps devant moi, je vous propose mes services pour vous déposer ou bon vous semblera "

    Ahahahah, quel ne fût pas son regard étonné, un homme de la 30aine, qui parle correctement, avec un bonjour en sus et qui propose de l'aider...

    " Merci, ça va bien m'aider " et le dépanneur, " éh bien ! Elles en ont de la chance ce matin ".

    J'aurais fortement conseillé au dépanneur de prendre ma plaque d'immatriculation, au cas où, on ne sait jamais.

    Mais voilà, ça, ça n'éxiste plus, et je me fais un point d'honneur, à toujours le faire quoi qu'il m'arrive !

    Je ne vous raconterai pas les nombreuses fois où je tiens la porte à des Dames, suivies de leur maris. Celle-ci me remercie avec un large sourire, et ce dernier me regarde de travers, bien jaloux ce pauvre con, mais de ne pas savoir que généralement mon amie se trouve là aussi et que je ne la laisserai pas rentrer sans lui ouvrir la porte. Imbécile.

    Donc pour en revenir au gosse de 11 ans, comment voulez-vous qu'ils aient du respect, ces abrutis de gosses, les votres, s'il ne voient pas leur parents avoir ce genre d'attention envers les auttres ?

    Je me gausse de voir des réflexions, ici et là, vos réflexions sur l'éducation que donnent certains à leurs gosses. la même que la votre d'éducation !

    MOI, je le crie haut et fort, si un jour j'ai des enfants, ils apprendront la politesse, le respect, aider les autres, qu'ils ne vous ressemblent surtout pas.

    Le jour où je suis revenu de cours, où j'avais pris une claque dans la figure par un prof, j'avais 17ans, je ne m'en suis JAMAIS plaint à mes parents, car j'aurais pris 2 autres claques, et ça aurait été normal !

    (à cela, je préciserai que la claque peut-être sur les fesses, plutôt que sur la figure. A l'époque, on cherchait plus à être efficace dans le geste qu'à vexer pour une pleine et correcte éducation, mais bon c'est un autre débat).

    Alors, allez-y continuez à envoyer des demandes d'amitié à des gosses mals éduqués qui passent leur temps sur Internet, et qui ne font plus la différence entre un copain et un adulte !

    Bandes d'incultes mal éduqués !

    Vavich.


  • Commentaires

    1
    papy stone
    Mercredi 3 Février 2010 à 15:49
    bravo! c'est beau de voir qu'un jeune de la trentaine comme toi ,reagisse de ta maniere.tu vois j'ai trois garcons ils ne sont pas des saint loin de la , mais ils ont appris tout jeune le respet, et ils savent que malgres que je suis hémiplégique de leurs mettre une paire de baffes, s'ils n'avais pas un certain respet sutout envers les anciens et tout autres et bien qu'ils ont la trentaine .amitié
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    vavich Profil de vavich
    Samedi 6 Février 2010 à 23:24
    Ils ont bien de la chance d'avoir un papa comme toi. amitié.
    3
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:33
    Це a pity  because people change in a bad way. we must be more lovely to other.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :