• Lol

    Lol, Lol, Lol… C’est marrant ce mot… Je veux dire, si jamais tu trouvais ce mot intéressant toi qui lis… je te conseillerais fort d’arrêter de lire… Pour moi, la personne qui prononce ce mot, a dans sa culture de l’écriture et de la conversation un degré que je mettrais à moins 10 en dessous de zéro. Nombre de personnes vont utiliser ce mot avec l’absurdité même de trouver un échange verbal à la suite ??? Une conversation est impossible à enchaîner là-dessus. Une absurdité telle, que le mollusque la prononçant n’a plus rien à dire à la suite. Il reste là, bouche ouverte et l’envie me prend d’y jeter un chewing-gum que je n’ai pas, car je respecte la personne se trouvant en face de moi.

    Un film, ils ont fait un film là-dessus, avec ce titre, parce qu’ils savent, commercialement parlant, qu’ils attireront une pléiade d’imbéciles notoires pour regarder autre chose qu’un titre débile et sans profondeur.

    Moi, j’ai mis ce mot en titre parce que je sais que j’attirerai une pléiade d’imbéciles qui balancent ce mot comme nous jetterions un vieux papier publicitaire sans intérêt à la benne.

    J’espère que ce film aura de la profondeur et qu’il donnera un peu plus de conversation à ces mollusques de la discussion…

    (Désolé d’insulter la congrégation des vrais mollusques)

    <o:p> </o:p>

    Vavich.


    3 commentaires
  • Tout petit, je ne sais pas vous, mais quand on se rejoignait avec les copains en bas des immeubles, la distraction favorite, tant pour les garçons que pour certaines filles, c’était le gendarme et le voleur, ou jouer à la guéguerre…

    Une phrase sonne encore à mes chastes oreilles qui ne sont chastes que dans l’expression que je leur donne et n’ont plus de virginité à défendre…

    Donc cette phrase : « On joue à la guerre ? ».

    N’ayant pas d’enfant aujourd’hui, je me demande si cette phrase résonne encore, et elle n’a d’éthique écorchée que dans les oreilles des adultes, car l’enfant ne garde en ces mots que l’envie de s’amuser réellement.

    « On joue à la guerre ? » Comme la guerre se joue de certains enfants dans d’autres pays…

    Et si une phrase devait résonner dans leurs oreilles à eux, en sortant de leurs maisons et immeubles en ruine…

    Pourrait-elle être la suivante : « On joue à l’Amour ? »…

    Vavich.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique