-
Par vavich le 21 Octobre 2009 à 14:49
Voilà, voilà. Que serait cette si brave et si courageuse France, si les Américains, si les Anglais, mais aussi, si des peuplades des pays du Maghreb ne nous avaient pas aidé pendant la 2ème guerre Mondiale, sans oublier la Nouvelle-calédonie etc etc etc...
Et bien on ne serait pas, " tout simplement ".
Ca y est, je vois déjà les jeunes où vieux imbéciles qui vont nous répondre : " Oh ! La guerre c'est finit, on avance on n'en parle plus "
Ben tien, si en plus on pouvait juste oublié qu'on a été en guerre, que nos aieux sont mort pour la LIBERTE, que des pays ont oublié qu'ils avaient une patrie, JUSTE et seulement JUSTE pour nous aider, ça aiderait la grande partie de salauds d'égoïstes qui paissent paisiblement dans notre si beau et LIBERAL pays.
Donc, pour en revenir à mon sujet, vous habitez dans ce pays, qui doit son histoire et sa LIBERTE aux autres, vous savez ceux qu'on appelle " LES ETRANGERS ".
Bandes de salauds, ceux qui quotionnent " l'expulsion " d'hommes dans un pays en guerre !
Mais moi, à 35 ans putain, je me demande, je me dis, cela sert à quoi que mon grand-père se soit battu pour la LIBERTE, contre la guerre, contre la dictature des armes, contre l'horreur de ce qu'est une guerre, ça sert à quoi que nos grands-mères aient souffert de leur départ, de leur emprisonnement, ça sert à quoi tout ce qu'on nous a raconté, A RIEN !
Vous en oubliez les fondamentaux de ce pays, Liberté, égalité, Fraternité, déjà bien écorchés depuis des années par la misère, mais là vous perdez tout, vous jetez à la poubelle la conscience de vos aieux !
Ca pue en France, ça pue le collabo, ça pue l'indifférence, ça pue le Fachisme, le FN en fera ses choux blanc, ça ressemble plus à rien la France. La petite, si petite france...
J'espère, j'en suis sûr, on jugera ces politiques qui expulsent les gens dans un pays en guerre, j'espère être vivant ce jour là, j'espère voir la France dire : " Pardon ". Mais cela restera dans l'histoire de la France, cela restera écrit en lettres de sang de ces malheureux condanmés à mort par la France.
2 commentaires -
Par vavich le 20 Avril 2009 à 20:26Ils ont de la chance au gouvernement. Ils sont en concurence avec ce qu'ils appellent " Les partenaires sociaux ". Quand on se rend compte de la signification du mot partenaire, on sent tout de suite le lien qui les unit.
Je dis que l'Etat a de la chance, simplement parce que j'ai encore eu le malheur de regarder les infos à la télé.
Alors je voudrais dire à ceux que j'appelle " les pieds nickelés du social ", je voudrais leur dire de faire attention aux médias ! Aux images diffusées à la télé.
VOUS N'êtes PAS CREDIBLES !
La France et le Président de la République vous rient à la figure ! Vous vous faites berner comme des bleus !
Voici le tableau, ce soir on pouvait voir :
Une rangée de CRS qui protégeait une porte (le sujet sur les salariés de Caterpillar). Devant eux, il y avait les salariés et leur représentant avec un mégaphone à la main... Il gueulait des phrases qu'on ne comprend jamais... Peu importe, là n'est pas le souci...
C'est autour qu'il fallait regarder, il y avait 2 ou 3 mecs, dont un surtout qui se mettait les doigts dans les oreilles, et tous les 3 se marraient comme des boeufs en montrant le représentant qui gueulait comme une vache, et un CRS essayait d'esquiver le représentant qui lui gueulait dans les oreilles...
Et les 3 salariés se marraient comme des abrutis, alors qu'ils étaient là pour défendre leur emploi !!!
Moi, personnellement, je n'ai pas vu dans cette image des gens qui souffraient d'une situation aussi grave (normalement)... Non, 3 blaireaux incapables de donner une légitimité à leur action sociale...
Mais en fait, la faute vient des syndicalistes, ces abrutis qui ne savent pas utiliser les moyens de communication. Ils devraient s'organiser et mettre sur le devant de la scène des gens impliqués, pas des rigolos ! Les médias savent où filmer, mettez des gens crédibles à ces endroits !
Voilà, et pendant ce temps là, notre cher Président n'a pas à s'inquiéter de sa position, loin de là.
Vavich.
votre commentaire -
Par vavich le 8 Avril 2009 à 21:18Incroyable... Cela ne choque personne... Dites moi, si vous faites une erreur dans votre travail, on vous le reprochera.. 1 fois... 2 fois... 3 fois... Etc, etc, etc... Pour certains, ça leur coutera leur salaire, une partie du moins, la partie prime de résultats... Pour d'autres, le patron les enverra quelques temps à la maison... Avec baisse du salaire... D'autres encore se verront envoyer, 1 lettre, ensuite, une 2ème lettre, et enfin une 3ème lettre, et puis viré, direct à la barraque et il ou elle ne passera pas par la case départ, avec 20 000 au compteur...
Mais moi, je me pose une question ?
Tous ces patrons qui licencient, en ce moment, à cause de la soi-disante crise...
Et bien, on devrait les fusiller, les pendre, enfin plus raisonnablement baisser leur salaires, parce que tout simplement lorsqu'ils licencient... Ils ont l'impression d'avoir réussi ???
Cela s'apparente plutôt à un echec, donc, si l'on suit leur logique... Sanction !
Non ?
Vavich.
votre commentaire -