• Si j'étais Président...

    Si j’étais Président… de la République…

    Un Président, s’il veut réellement connaître le besoin de la populace (nous), et bien, il lui suffirait de descendre dans la rue et d’aller vivre avec quelques familles afin de comprendre.

    Le notre, il a un sacré souci, vous savez, il regarde la façon de vivre des Français par rapport à la télévision… Aie, aie, aie…Il a dû décider comme ça, un matin, de rester devant sa télé toute la journée…Et il a compris, il a compris beaucoup de choses…

    Ca commence comme ça :

    Téléshopping, télé achat, dès le matin… Et bien, il est rassuré, si l’on devait lui donner meilleure preuve sur le fameux pouvoir d’achat, il n’aurait pas mieux…

    Dans la matinée, il se retrouve à regarder des séries TV, plus où moins intéressantes, il a même le temps de boire un ou 2 cafés… Le Français n’est pas trop stressé, se met-il à penser…

    Aux alentours de midi, il zappe et se retrouve devant des émissions de jeu télévisées, avec gain d’argent à l’appui, et tout cela non déclarable aux impôts pour certains… Pourquoi baisserait-il les taxes, après tout ?

    Moment émotion sur les différents JT, notamment celui de TF1, où il a fait le ménage lui-même, c’est beau c’est propre. Pas de raison que le Français ne se tienne pas au courant des quelques faits divers sans importance.

    L’après-midi se passe tranquillement entre émission de musique, séries télé et émissions américaines à la con… Le Français a accès à la culture et certaines émissions l’aident à améliorer son habitat, il peut ainsi dépenser l’argent gagné dans les jeux TV.

    Le soir, il tombe sur des chiffres et des lettres, tout pour remplir tranquillement, mais sûrement, sa déclaration de revenus...

    Ensuite, le voilà devant une émission culinaire, où verrines à l’apéritif et foie gras en entrée font bon ménage… Et tout cela entre voisins ??? L’entraide est de mise et la qualité du repas jure avec les réelles demandes des Français ??? Non, il n’est plus question de baisser les impôts, de qui se moque t-on alors que Clara prépare une soupe aux potirons.

    Enfin, le soir, il se retrouve devant une émission de conseils en tout genre pour économiser son argent ou encore pour élever ses gosses, et comble de tout, devant une émission qui propose une carrière de chanteur à d’éventuels participants ???

    Et bien, le Français ne regarde que de la merde, mais il bouffe comme un roi et son portefeuille est plus rempli que ce qu’il veut faire croire en se plaignant…

    Je vous le dis, tant qu’il y aura de la merde à la télé, vous n’aurez rien de plus dans votre porte-monnaie… Qu’on se le dise.

    Vavich.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :