• ATTENTION, vous regardez mal, très mal la télé, surtout cette émission : " On est pas couché " qui bizarrement même si elle me fâche, je la regarde facilement.

    Notamment cette fameuse équipe, les deux éric, Zémour et Nolot. Hum... Faux, très faux réac pour le second, qui n'est là que pour équilibrer l'émission, de façon à ce qu'elle ne tombe pas dans la masturbation de la droite et sa politique du patronnat.

    Oui car c'est du Zémour que nous allons parler, nottement de ses interviews et différentes questions aux politiques, interview qui se passe tout le temps dans un sens donné, préparé, et qui arrive toujours à la même conclusion, la droite, c'est bien, la gauche c'est les méchants !

    Il commence ses interviews par l'explication relative des idées du politique présent. Prenons le cas Darcos le 10 octobre.

    Il explique la politique, comme on a envie de l'entendre, et souvent comme le Français moyen la voit, il est réactionnaire, vindicatif, il agresse, il utilise les phrases chocs des journalistes, il met le politique face à sa politique, face à ces idées tournées soudainement du côté noir...

    Je me met presque à penser que ce gars a un côté sympathique, il les triture et les secoue ces politiques, ça fait du bien... Qu'à cela ne tienne son petit manège est toujours le même pour les politiques de droite...

    En fait il tourne les questions de façon à ce que le politique puisse se défendre, jamais une question sortant du droit chemin, par exemple, il ne dira jamais en se qui concerne la politique de Sarkozy et de ses portes paroles :

    " Vous ne pensez pas que de virer des gens de leur bidonville est un geste inhumain, ne pourriez-vous pas au moins les aider à se reloger ? "

    Non il dira cela : " Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ces gens ont été exclu, et pourquoi depuis tant d'années, les pouvoirs politiques de droite comme de gauche n'ont jamais rien fait pour leur situation ? "

    Voilà, ce qui vous permet de penser, que ce n'est pas que le travail du pouvoir en place qui est mis en cause, mais plutôt les anciennes politiques qui ont mis ce même pouvoir dans une situation difficile, ça s'appelle éluder les vrais questions !

    " Puisque le pouvoir en place est là, il n'a qu'à faire son travail, et ne pas regarder en arrière pour se trouver de belles excuses ! "

    Le politique présent s'en sortira toujours, les questions que pose Zémour, ont un rapport direct avec avec la possibilté du politique pour se défendre, et il finira toujours son discours par une critique sur la gauche, ou l'opposant éventuel de la droite.

    Prenons le cas de l'émission du 10 octobre, pour mettre Darcos en bonne posture sur le plan de privatisation de la poste, il n'a pas hésité à accuser la gauche notamment Jospin qui aurait donné son aval à la privatisation de France télécom sous la pression Européénne, alors que Mr Fillon en était bien le précusrseur en1996 :

    " La privatisation de France Télécom a été déjà largement engagée en 1996 par Fillon, alors ministre des Télécommunications du gouvernement Juppé, et appliquée dès l'année suivante par la gauche. En conséquence, la part du capital de l'entreprise détenue par l'État dépasse encore aujourd'hui les 50%, ce qui était le minimum fixé par la loi Fillon. Mais ne s'arrêtant pas en si bon chemin, le gouvernement vient d'annoncer pour cet été un projet de loi qui lui permettra de passer sous la barre des 50%. "(juillet 2003).

    De qui se moque-t-on dans cette émission de pied nickelés de la parole du peuple, foutage de gueule mensonges et masturbation de la politique de droite...

    Et vous regardez cela de quelle façon vous ?

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique