-
Par vavich le 28 Octobre 2009 à 23:04
Aujourd'hui comme hier la mort est bien présente dans notre vie. Internet s'est donc mis à la mode, je viens d'apprendre que des sites de Deuil, ça s'invente pas, vous aident à la supporter. Normalement ça se vit avec la famille, avec soi-même, ou encore un ami proche. Non, là, méchoui géant. On trouve des gens pour vous remonter le moral, alors que l'on sait que la mort est un processus inexpugnable de la vie, il y aura toujours des gens pour s'immiscer dans votre vie, enfin votre mort, enfin plutôt celle de vos proches, c'est triste, plus triste encore que la mort.
Ok, je veux bien un blog " Professionnel " qui nous parle du décès, nous soutient, nous accompagne, mais là, on a une ribambelle de blogs incompétents qui vont nous en parler, et ce, sans aucun soutient ni conseil psychologique... Là c'est grâve.
Ne continuez pas à lire ceci si vous avez perdu un proche, car je vais faire comme ces blogs, je vais vous conseiller afin de mieux supporter celle-ci :
Vous avez perdu un proche, c'est triste, mais vous n'avez rien inventé, ça éxiste depuis tout temps :
1er conseil : Votre proche est mort, il est mort et ne reviendra plus, finit, on en parle plus !
2 ème conseil : N'y pensez pas, buvez un coup, un verre d'alcool ou 2, avec un peu de chance vous deviendrez ivrogne et vous vous rendrez compte de rien, en buvant plus à chaque fois.
3 ème conseil : Dormez le jour, vivez la nuit, faites la fête et montrez à vos proches vivants que vous êtes quelqu'un de futile et que rien ne vous touche, effet garanti, vous perdez vos proches, donc vous ne vivrez plus la mort de ceux qui vous aimaient et que vous aimiez avant.
4 éme conseil : Payez un cercueil de luxe à votre proche décédé, une somme astronomique qui vous endettera ainsi que plusieurs génération après vous, vous verrez, au bout d'un moment vous en aurez raz-le-bol de payer, vous lui en voudrez et ne penserez même plus à lui dans le bon sens, tristesse remplacée par colère rien de mieux.
5 ème conseil : Ne perdez pas de proche, ça simplifiera la vie.
6 ème et dernier conseil : Si vous avez perdu quelqu'un de votre entourage, ne fréquentez pas internet, le soutient sur internet c'est comme une mode, à un moment donné, si vous n'avez toujours pas supporté le décès d'un proche, eux seront passés à un autre décès, ils ne s'éterniseront pas sur votre sort, ils s'en tapent, ils veulent des visiteurs... Même morts !
Bonne continuation.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique